Nos défenseurs sont des membres, des partisans et des partenaires de Recherche Canada qui ont à cœur de faire avancer la recherche et l’innovation en santé au Canada au moyen d’un cadre de financement et de politiques.

sensibilisent les gens à la recherche en santé et à l’innovation en santé et au rôle vital que chacune joue pour renforcer le système de santé et l’économie du Canada.

Comme l’ont démontré de récents sondages, la santé est une question de première importance pour les Canadiens alors qu’ils examinent leurs choix de vote en prévision des élections fédérales de 2015.

La recherche et l’innovation en santé améliorent la santé et le bien-être des Canadiens et notre système de santé. Recherche Canada a créé ce site Web pour donner à tous les Canadiens une occasion de démontrer leur soutien pour l’accroissement des investissements dans la recherche en santé et pour l’élaboration de politiques qui augmentent notre capacité d’innover. Participez à nos efforts afin de sensibiliser les candidats aux élections de 2015 en leur montrant comment la recherche et l’innovation en santé nous permettent d’espérer un meilleur avenir pour tous les Canadiens.

 

 

Questions sur les politiques à l’intention des candidats aux élections fédérales

› Est-ce que votre parti est en faveur de doubler le budget des Instituts de la recherche en santé du Canada (IRSC) afin d’accroître les investissements dans la recherche de découvertes?

› Est-ce que votre parti soutient l’élaboration de politiques publiques qui stimulent les investissements du secteur privé dans la R et D en santé au Canada?

› Si votre parti gagne les élections, allez-vous former un gouvernement qui présente le Canada comme une nation qui appuie les sciences? En d’autres termes, est-ce que vous prendriez des mesures pour établir un solide environnement de politiques favorables aux sciences et à la technologie à Ottawa?

  • À FAIRE :

    Présentez-vous : décrivez votre rôle en recherche sur la santé et d’où vous venez

    Attendez-vous à ce que votre candidat soit en retard et, possiblement, distrait

    Si votre candidat est un ministre, appelez-la ou le Madame la Ministre ou Monsieur le Ministre lorsque vous lui parlez

    Laissez des documents écrits et votre carte professionnelle

    Dites-leur que vous avez l’intention de faire un suivi, et faites-le

    Envoyez une note de remerciements après votre réunion pour les remercier et rappeler les principaux points dont vous avez discuté

  • À NE PAS FAIRE :

    Être en retard

    Vous faire accompagner d’une personne qui n’est pas nécessaire à votre présentation

    Vous concentrer uniquement sur le candidat s’il est accompagné de membres de son personnel

    Vous écarter de votre sujet en abordant des questions qui n’ont aucun rapport avec lui

    Présumer que votre candidat sera renseigné sur la recherche en santé ou s’y intéressera

    Ne soyez pas négatifs, p. ex. en dénonçant le financement inadéquat

    Mal juger le temps à votre disposition et les obliger à mettre fin à la réunion